Le cœur de gamme du tractoriste allemand franchit les dernières normes de dépollution en vigueur. Ils conservent tous les motorisations et les cylindrées des tracteurs Tier 4F. Ce sont toujours des blocs DPS (Deere) de 4,5 et 6,8 litres pour les Arion et des blocs FPT (CNH) de 6,7 l pour les Axion. Tous ces modèles bénéficient maintenant d’un régime de 650tr/min lorsqu’ils sont à l’arrêt. La gamme et le design actuel restent inchangés.

La transmission semi-powershift Hexashift intègre un limiteur de régime moteur pour se rapprocher au plus près d’une transmission à variation continue. Le terminal tactile Cebis évolue également. En effet, il dispose d’une troisième fenêtre principale dédiée aux commandes Isobus. Il est aussi possible d’afficher deux caméras simultanément sur l’écran.

D’autres évolutions sont à noter en cabine, avec l’arrivée d’un siège Grammer Dual Motion, ou encore d’une vitre arrière teintée, accompagnée d’un nouveau toit ouvrant. Un éclairage LED, et des feux de jours font aussi leurs apparitions.

L’Axion 800 se dote d’une nouvelle option pour son hydraulique avec une pompe délivrant 205 l/min contre 110 l/min en standard et 150 l/min en option sur les modèles actuels. De série, il bénéficie également d’une conduite d’un second retour libre de série.

 

 

p.peeters
p.peeters