Certis propose Seedmixx (à base de phosphate ferrique), sa seconde solution d’antilimaces en biocontrôle. Mélangée à la semence et positionnée en localisé sur la raie de semis, cette nouvelle préparation protège la culture dès l’implantation. « Sa granulométrie adaptée, proche du poids de mille grains du colza, permet d’apporter plus de granulés au mètre carré et un maillage plus fin autour de la graine (140 000 granulés par kg), pour une efficacité supérieure aux appâts classiques », explique la firme.

La formulation est résistante à l’humidité et à la pluie. « Seedmixx ne se délite pas et conserve la matière active dans le granulé, sans que l’on ait à déplorer de lessivage du phosphate ferrique. L’innovation Certis reste aussi appétente sur la durée, grâce au choix des ingrédients et la présence d’un fongistatique », poursuit l’entreprise.

Multiculture, le molluscicide peut être utilisé sur céréales, dont l’orge brassicole, sur colza, tournesol, maïs et cultures fourragères, y compris en itinéraire biologique.

Les recommandations d’emploi sont de 4 kg/ha à 7 kg/ha. Seedmixx est proposé en sac de 20 kg.

www.certiseurope.fr