Le constructeur français renouvelle sa gamme de charrues portées de 3 à 7 corps. L’innovation est mise en avant sur la facilité des réglages.
La gamme R6, disponible en 3,4 et 5 corps avec tous types de sécurités et 6 corps à sécurité à boulon, est le cœur de gamme du marché européen. Elle répond à des puissances de traction de 70 à 180 ch.
La R8 est quant à elle disponible de 4 à 7 corps avec sécurité à boulons sur la plus grosse, et toutes les sécurités possibles sur les trois autres modèles. Cette gamme répond à des puissances allant de 140 à 250 ch.
La particularité de ces charrues repose sur la partie avant. Plusieurs innovations ont été apportées afin de faciliter la mise en œuvre de la machine. Les réglages du déport (la première raie) et du dévers s’effectuent de façon indépendante. Le réglage de la largeur de travail, de 14 à 22 pouces, se fait par un index cranté.
La tête d’attelage RHS est dotée de l’inclinaison hydraulique. Le positionnement de la roue est optimal afin qu’elle ne déborde pas du labour. Selon Grégoire-Besson, cette gamme « R » est riche en configurations pour les agriculteurs : différentes sécurités, différents réglages de la roue, large choix de versoirs et de rasettes. Pour la marque, une nouvelle ère commence.