Kuhn se lance dans le cultivateur à dents avec le Prolander 6000 et 7500. Conçu pour réaliser le deuxième passage en déchaumage superficiel, la reprise de labour et la préparation du lit de semences, il se décline en deux versions traînées de 6 et 7.5 mètres de large.
L’organe principal est une dent vibrante en S de 70x12, munie d’un soc de 60 mm de large ou d’une patte d’oie de 180 mm selon les applications. Une planche de nivellement placée à l’avant permet d’aplanir le labour avant le passage des dents.
Les dents sont réparties sur cinq rangées avec un passage tous les 15,5 cm. Pour le réglage de la profondeur de travail, le Prolander propose un système hydraulique piloté depuis le poste de conduite.
Pour la finition, l’outil peut recevoir au choix un double rouleau U de 600 mm de diamètre avec un écartement de 12,9 cm entre les éléments ou un double rouleau tube à barres crantées de 400 et 320 mm de diamètre. Dans ce cas, l’action du rouleau est complétée par une herse de nivellement.
[summary id = "10045"]