Le nouveau traitement de semences biostimulant Starcover, né du fruit de la collaboration entre Limagrain (LG) Europe, Solvay et Lallemand, est disponible pour le maïs grain et le maïs fourrage. Cette innovation garantit, selon LG Semences, une amélioration du développement et de l’efficacité racinaire pour une meilleure expression du rendement face aux stress abiotiques. Ainsi qu’une régularité supérieure entre plantes et une bonne stabilité des performances intraparcellaires au travers des conditions climatiques.

La bactérie Bacillus amyloliquefaciens IT45-Ris P adhère à la rhizosphère en se nourrissant des exsudats racinaires. Elle stimule ainsi la croissance des racines en secrétant des métabolites et une enzyme qui dissout le phosphore du sol, auparavant inaccessible à la plante.

L’extrait de plante Cyamopsis psoraloides extract-AgRHO® GSB30 a déjà démontré son effet sur l’augmentation du système racinaire, permettant ainsi à la plante une meilleure exploration du sol, ainsi qu’un accès favorisé à l’eau et aux nutriments.