Lancé le 5 septembre 2018, le B 35 est le premier téléphone du constructeur en 4G. Annoncé à un tarif de 109 €, c’est un téléphone à touches non tactile mais avec un écran en couleur de 2,4 pouces. Plus accessible que ses grands frères S 31 et S 41, il est également certifié IP 68, c’est-à-dire résistant aux chocs, à la poussière, à l’immersion dans l’eau ou encore à des températures extrêmes. Le B 35 intègre une caméra de 2 millions de pixels et possède 512 MB de Ram. Même si ce n’est pas un smartphone, il est possible de consulter Youtube ou encore Google Maps.

 

Un smartphone blindé d’équipements

Il y a quelque mois, CatPhone renouvelait son offre en haut de gamme avec l’arrivé du S 61, remplaçant du S 60. Ce smartphone, plutôt de haut de gamme, intègre de nombreuses fonctionnalités surprenantes, à commencer par une caméra thermique. Déjà présente sur les S 60, elle a été améliorée pour plus de précision et de sensibilité à la différence de températures. Il est possible de filmer et de prendre des photos avec cette caméra.

 

Dans sa caisse à outils, le S 61 propose une mesure des distances grâce à un laser. Il peut également calculer une surface. Ce laser fonctionne avec précision jusqu’à 8 mètres. Il possède aussi un capteur de qualité de l’air, capable de détecter les COV (composés organiques volatils).

 

Ce smartphone qui fonctionne sous Android intègre un écran tactile de 5,2 pouces utilisables avec des doigts mouillés ou avec des gants, et une caméra de 16 millions de pixels arrière et 8 millions à l’avant. Il possède 4 GO de Ram.

 

Ce smartphone est également certifié IP 68, avec un châssis moulé en aluminium. Il est aussi conforme à la norme 810 G, et peut subir des chutes répétées de 1,80 mètre de hauteur.

Il est proposé à la vente à partir de 899 € TTC.

 

 

© P. Peeters/GFA
© P. Peeters/GFA