Il existe déjà une gamme de faible puissance T4 dans le catalogue de New Holland. Celle-ci n’est cependant pas suffisamment pourvue pour affronter certaines tâches du quotidien. La version améliorée T4S arrive donc pour renforcer la catégorie des 55, 65 et 75 ch.

Amené à être utilisé sur des chantiers très divers, le T4S est donc plus fréquemment sollicité que ses petits frères. Un facteur pris en compte puisque la cabine de ces tracteurs a été repensée pour améliorer les conditions de conduite.

Confort

La cabine à 4 montants et son toit ouvrant assurent une bonne visibilité panoramique, notamment pour les travaux au chargeur. Celle-ci est chauffée et climatisée. Le plancher plat libère un espace conséquent et facilite l’accès au poste de conduite.

Relevage plus puissant

Afin de rendre sa gamme efficace sur un panel de tâches toujours plus important, les T4S sont dotés d’un nouveau relevage plus puissant et solide. Les deux vérins hydrauliques externes permettent d’atteindre une capacité de 3 000 kg. L’hydraulique n’est pas mise de côté avec les trois distributeurs arrière disponibles. Ils sont animés par un FPT de 2,9 l. Trois transmissions sont disponibles. De série, c’est une 8/8 synchronisée. La première option est une 12/12. Celle-ci peut être accompagnée d’un inverseur hydraulique. Pour finir, une option de vitesses rampantes est également au catalogue.