Baptisée Dynamic Command, cette version du T6 est disponible sur les quatre modèles T6.145, T6.155, T6.165 et T6.175. Elle se caractérise par la transmission du même nom qui propose 8 rapports powershift et une technologie à double embrayage. La boîte Dynamic Command se présente comme une alternative à la solution d’entrée de gamme Electro Command (semi-powershift à 4 rapports) et la variation continue AutoCommand. Produite dans l’usine de Modène (Italie), la boîte 24 × 24 combine trois gammes robotisées avec 8 rapports sous charge. L’inversion du sens de marche est gérée par deux embrayages spécifiques.

Automatismes

Le T6 Dynamic Command intègre de nombreux automatismes dont « Smart Range Shift », qui sélectionne automatiquement le bon rapport lors d’un changement de gamme, « Brake to Clutch », qui permet d’utiliser la pédale de frein pour arrêter le tracteur sans utiliser l’embrayage, et « Autoshift », qui automatise les changements de rapports en fonction d’un régime moteur réglable. Les chauffeurs plus chevronnés pourront utiliser un second niveau d’automatisation qui permet de régler une vitesse de travail et de laisser le tracteur s’occuper de la régulation du régime moteur. Il est également possible d’ajuster l’agressivité de l’inverseur. Enfin, la fonction « Kick Down » répond à un besoin ponctuel d’accélération rapide. Lorsque le chauffeur appuie à fond sur la pédale d’accélérateur, le tracteur rétrograde automatiquement afin de faire remonter le régime moteur.