McCormick propose deux gammes de X7, différenciées par leur transmission. Les PS-Drive bénéficient d’une transmission robotisée 24/24 et les VT-Drive d’une variation continue. Ces derniers sont disponibles en deux modèles : X7.660 et X7.670 de 175 et 192 ch. En version Pro Drive, la marque complète son offre par le bas avec le X7.650 développant 150 ch.

La gamme totalise désormais quatre modèles Pro Drive dotés d’un 6 cylindres développant respectivement 150, 165, 175 et 188 ch. Les X7 sont animés par des moteurs « Betapower Fuel Efficiency », d’origine FPT, à 24 soupapes et 6,7 litres de cylindrée. Ces moteurs répondent désormais aux normes d’émissions Tier 4 Final grâce à un système SCR associé à un catalyseur Doc. En cabine, la transmission est contrôlée électroniquement à l’aide de boutons dans le cas de la Pro-Drive, et par un joystick placé sur l’accoudoir multifonction pour la variation continue. La prise de force à enclenchement électrohydraulique offre quatre régimes : 540, 540 E, 1000 ou 1000 E tr/min.

Côté hydraulique, la pompe à cylindrée variable délivre jusqu’à 123 l/min. On compte jusqu’à six distributeurs.

Pour le confort du chauffeur, le constructeur Mc Cormick propose une nouvelle suspension de cabine héritée des grands frères X8. Elle est de type électorhydraulique.