Après une décision d’abattre massivement les bouquetins du massif du Bargy, contaminés par la brucellose, puis une marche arrière face à la bronca des associations environnementales, les pouvoirs publics ne sont pas encore passés à l’action dans la gestion de l’épizootie.

 

Dans un communiqué diffusé le 23 février 2017, la FDSEA des Savoies s’impatiente et appelle le préfet à « prendre ses responsabilités, et vite », alors que le plan qu’il avait proposé est « une nouvelle fois » remis en cause par « certains mouvements environnementalistes ».

 

« Depuis de trop longs mois, malgré une décision de justice qui a donné raison à l’État, aucune action n’est conduite, s’agace le syndicat. L’inaction ne fait qu’accroître le risque pour la santé humaine et animale. »