Le tractoriste autrichien Lindner propose deux modèles haut de gamme de moins de 120 ch dans sa série Lintrac. Le Lintrac 80 et le 100 délivrent respectivement 102 et 117 ch issus d’un bloc Perkins à quatre cylindres de 3,6 l, conforme à la norme Stage 5.
Pensés pour les terrains montagneux, les Lintrac ont une faible garde au sol et allient stabilité et maniabilité. Ils ont ainsi quatre roues directrices. De cette spécificité résulte un rayon de braquage de 3,5 m pour le Lintrac 80 et de 3,75 m pour le Lintrac 100. Ces valeurs correspondent habituellement à des tracteurs de gabarit inférieur.
Quatre régimes de prise de force
Côté boîte, les Lintrac comptent sur la transmission à variation continue TMT09 de ZF. Elle inclut le mode de contrôle LDrive pour ajuster la vitesse d’avancement à l’aide d’un joystick à molette. Cette dernière peut culminer à 20 km/h en marche arrière et 43 km/h en avant. La prise de force offre quatre régimes qui se distinguent du reste du marché : 430, 540, 750 et 1 000 tr/min.
Côté hydraulique, le circuit load sensing est animé par une pompe à cylindrée variable dont le débit est réglable en continu de 4 à 88 l/min de série et 100 l/min en option. Le nombre de distributeurs peut aller jusqu’à 5.
La capacité de relevage est de 3,5 t.