Spécialiste du tracteur sur-mesure, le constructeur autrichien Lindner passe un cap en termes de puissance avec l’arrivée du Lintrac 160 LDrive de 175 ch. La gamme culminait jusqu’à présent à 130 ch. Lindner conserve le gabarit compact du moteur à 4 cylindres mais fait des infidélités à Perkins puisque c’est un bloc FPT qui prend place sous le capot. D’une cylindrée de 4,5 litres, il délivre un couple de 700 Nm à 1 500 tr/min.
La variation continue
Le Lintrac est animé par une transmission à variation continue TMT 14 fournie par ZF. Elle est pilotée en cabine à partir de la molette LDrive et d’un nouveau joystick. Elle permet au tracteur d’atteindre 50 km/h. Quatre régimes de prise de force sont disponibles : 540, 750, 1 000 et 1 400 tr/min. Comme sur les plus petits Lintrac, les roues arrière sont directrices mais cette solution est ici proposée en standard. En mode 4 roues directrices, l’angle de braquage de l’essieu peut atteindre 20°. L’essieu avant est assorti d’une suspension indépendante sur chaque roue. Enfin, ce Lintrac bénéficie d'un frein de parking automatique.
Comme à son habitude, Lindner a confié la partie hydraulique à Bosch Rexroth. Une pompe à pistons axiaux débite jusqu’à 120 l/min et alimente deux distributeurs frontaux et trois distributeurs à l’arrière. L’huile de la transmission est séparée de celle des asservissements hydrauliques. Le relevage arrière affiche une capacité de 7 tonnes.
Un joystick pour piloter la boîte
La cabine a été revue avec un espace augmenté de 30 %. Elle bénéficie désormais d’une suspension pneumatique. Les habitués de la marque remarqueront immédiatement le nouvel environnement de conduite avec un accoudoir multifonction qui embarque toutes les fonctions du tracteur. En plus de la molette LDrive de pilotage précis de la transmission, Lindner propose un petit joystick. Il offre la possibilité de commander la boîte plus confortablement pour la conduite qui ne nécessite pas de réglages fins, par exemple au transport. L’accoudoir embarque des palettes de type « bout des doigts » pour le pilotage des distributeurs électrohydrauliques. Ces derniers peuvent également être actionnés avec le joystick multifonction. Enfin, un terminal de 10'' prend désormais place en bout d’accoudoir.
