Le tractoriste autrichien profite du passage de ses moteurs à la norme antipollution Stage 5 pour tirer son Lintrac vers le haut en proposant un modèle de 130 ch.

Transmission à variationcontinue

Le Lintrac 130 sera le premier de la gamme Lindner à intégrer le moteur Perkins Synchro à 4 cylindres de 3,6 litres. Mis à part le moteur, ce tracteur reprend les caractéristiques de son petit frère, le Lintrac 110.

Néanmoins, sa transmission à variation continue bénéficie de plusieurs améliorations, dont l’arrivée du moteur High-Traction qui augmente la force de traction. Le poids maximal autorisé est de 8 tonnes et la capacité de relevage atteint 4 900 kg. La commande des quatre roues directrices est désormais intégrée dans l’accoudoir.

Sur le Lintrac 130, Lindner lance le TracLink­ Smart. Chaque outil, même très ancien, peut être équipé d’une balise TracLink Active.

Communicationpar Bluetooth

Grâce à une communication par Bluetooth, le tracteur reconnaît l’outil utilisé et mémorise chaque tâche et les réglages associés, comme il le ferait avec l’Isobus. Cette solution s’adapte particulièrement aux autochargeuses et faucheuses.