Le constructeur allemand propose toujours les portés Sirius 8 et 10. Le numéro qui suit le nom indique le niveau d’équipement. Ainsi, le Sirius 8 est doté d’une régulation DPM et de la commande électrique Easyspray, tandis que le Sirius 10 comporte une régulation DPAE, et l’ordinateur Ecospray. Ce dernier peut être équipé de la commande de rampe à joystick EcoControl, ou encore de la coupure de tronçons automatique par GPS.
Le Sirius intègre désormais une commande Isobus. Celle-ci permet, via le terminal du tracteur ou celui de l’appareil, de contrôler précisément l’application sur chaque buse, ainsi que le taux d’application sur les bordures de champs. Autre avantage de l’Isobus, il devient possible de piloter le Sirius avec n’importe quel joystick compatible avec cette norme.
Pour augmenter la capacité de cet appareil, Lemken propose aussi la cuve frontale Gemini. D’une capacité de 1 100 litres, elle embarque une cuve d’eau claire de 120 l. Deux modèles sont proposés. Le premier est une version de base qui peut être utilisée pour l’eau claire ou l’engrais liquide. La seconde version reçoit un agitateur pour assurer un mélange de la bouillie. Tout comme le système de nettoyage interne, la pompe est à entraînement hydraulique. Le Gemini est commandé par 2 vannes qui sélectionnent l’aspiration de l’eau propre ou de la bouillie de pulvérisation. Elles permettent également de commuter entre mélange et nettoyage.
Avec le pulvérisateur porté Sirius d’une capacité de 1 900 l, l’ensemble peut atteindre 3 000 let offre une alternative aux modèles traînés. Notons qu’un chariot est disponible pour diminuer le temps de montage du Gemini.