Le 6L se présente comme un tracteur de 4 cylindres, doté d’un empattement de 6 cylindres. Il atteint 2,72 m pour les 6L, contre 2,60 m pour les 6 Roboshift et Vshift. De loin, on peut donc confondre le 6L avec un 6 cylindres. Il possède pourtant la même motorisation Fiat Powertrain Technology que les série 6 Roboshift et propose les mêmes puissances de 143 à 166 ch. Sur le plus gros modèle, la surpuissance permet d’atteindre 176 ch lors de certaines applications, grâce à une optimisation de la puissance.

Une autre différence avec les série 6 Roboshift concerne la transmission. Les 6L sont équipés en standard d’une boîte Speed Six à inverseur mécanique et d’une démultiplication à dix-huit rapports dans les deux sens de marche. Il faut se reporter au catalogue des options pour trouver la transmission semi-powershift T-Tronic. Un bouton de débrayage orange, nommé D-clutch, intégré au levier de vitesses, permet de changer de rapport sans avoir à utiliser la pédale d’embrayage. Notons que les deux transmissions sont disponibles avec un réducteur en option.

Landini a fait évoluer la cabine avec un nouveau coloris de l’intérieur et une ergonomie qui rappelle celle des autres modèles de la marque.

La série se distingue aussi par un nouveau pont avant suspendu Carraro, qui sera proposé en option.