Arrivé en Europe par la France en 1974, Kubota a continué son implantation avec l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne et enfin la Turquie. Aujourd’hui, l’entreprise emploie environ 5 000 personnes, et compte plus de 1 300 concessionnaires et distributeurs en Europe. Depuis des années, Kubota met en place plusieurs structures sur le vieux continent.
Un centre de recherche
Le centre de recherche KRDE est un pôle de recherche et développement basé en France pour le développement de nouveaux modèles de tracteurs. Deux centres de distribution sont également présents, un situé à Alblasserdam aux Pays-Bas et l’autre à Cavaillon en France. Un centre de logistique de 22 000 m² basé dans le nord-est de la France est également prévu.
Deux usines
Kubota possède également deux usines en Europe. La première, inaugurée en 2015 dans le nord de la France, est affectée à la production de tracteurs. Une seconde usine est établie à Zweibrücken en Allemagne depuis 1989. Elle est dédiée à la fabrication de machines de constructions. En 2012, Kubota s’est diversifié dans les outils d’accompagnement avec l’acquisition du groupe norvégien Kverneland.