Souvent présent sur les salons Tech & Bio, Dickson Kerner veut augmenter sa présence en France et développer son réseau. Ce spécialiste allemand du désherbage mécanique et du travail du sol présente la bineuse Variofield. Cet outil polyvalent est conçu autour d’un double châssis qui permet de biner aussi bien les interrangs que l’intégralité de la largeur de travail. La bineuse peut être attelée à l’avant ou à l’arrière du tracteur.
Réglage en continu
La Variofield se décline en quatre largeurs de travail : 3 m en fixes et 4,8, 6,3 et 9 m en repliables. Le châssis double poutre est coulissant et extensible. Le réglage de l’interrang s’effectue en continu grâce à un dispositif d’ajustement décalé. Dickson Kerner offre un grand choix d’outils bineurs avec des dents, des doigts Kress, des rouleaux hacheurs ou encore un élément pour céréales. Les éléments se changent rapidement grâce à un dispositif de verrouillage sans outil. Le guidage s’effectue par caméra 3D avec la FieldCam avec reconnaissance des cultures à partir de 2,5 cm. Le système est compatible Isobus et RTK.
La Variofield est équipée de la coupure de section qui permet de relever automatiquement ou manuellement des éléments pendant le travail.