Exposé par Kramer sur son stand lors du salon Agritechnica, le chargeur télescopique KT 316 est animé par un moteur Deutz de 112 ch. Ce bloc sert, entre autres, à alimenter la pompe hydraulique qui débite jusqu’à 109 l/min et une pression de 260 bars. Ce modèle est équipé d’une transmission hydrostatique qui va de 0 à 40 km/h.

La charge utile maximale est de 3,1 tonnes, la hauteur de gerbage monte, quant à elle, a 5,8 m pour une charge utile de 1 350 kg. Un système de pesée dynamique est installé. Il informe le chauffeur sur le poids des marchandises, indépendamment de l’équipement, du centre de gravité de la charge et de la position du bras chargeur.

De nombreuses options

Du côté du gabarit, cette machine mesure 4,5 m de longueur, 2,09 m de largeur pour 2,15 m de hauteur. Les pneumatiques montés en standard sont en 340/80R20 pour un rayon de braquage de 3,6 m. Le poids en ordre de marche est de 5,4 tonnes.

De série, ce chargeur intègre un ventilateur réversible avec fonction automatique et quatre modes de direction avec synchronisation automatique. Cet engin peut accueillir de nombreuses options comme, par exemple, la fonction Smart Attach qui sert à changer rapidement les équipements frontaux avec raccords hydrauliques. En cabine, il est possible d’ajouter un écran de 7 pouces et une caméra de recul.