Un nouveau modèle de chargeur télescopique rejoint le catalogue de la marque : le JCB 530-60 Agri Super, une machine qui se veut compacte, tout en proposant un puissant rendement.

Avec une hauteur de deux mètres si l’option pneumatique de 20 pouces est choisie, le 530-60 est la machine conçue pour les petits espaces comme les étables bovines avec soubassement ou encore les exploitations porcines et de volailles, grâce à sa largeur de seulement 2,1 mètres. Et malgré ce petit gabarit, JCB ne lésine pas sur la puissance.

Sous le capot, on retrouve un moteur JCB DieselMax de 4,8 litres qui développe 130 ch et 550 Nm de couple, le tout avec une nouvelle transmission hydrostatique à deux vitesses. Des performances qui sont 25 % plus élevées que celles de son prédécesseur (le 527-58 Agri Plus) amenant la machine à une capacité de levage de 3 tonnes jusque 6 mètres.

La commande JCB VariSpeed sera présente sur le télescopique, permettant de gérer indépendamment le régime moteur et la vitesse d’avancement, une fonctionnalité qui est la bienvenue lors de l’utilisation de balayeuses ou de godets d’alimentation.

Le JCB 530-60 Agri est équipé d'un moteur de 130 ch. (© JCB)

D’autres systèmes de fabrication JCB pourront se retrouver dans la machine, comme la suspension de flèche Smooth Ride System, l’amortissement des vérins en bout de flèche, ou encore le JCB Smart Hydraulics qui permet un abaissement rapide et contrôlé de la flèche en utilisant la force gravitationnelle.