Les Fastrac 4000 remplacent les Fastrac 2000. La gamme se décline en trois modèles de 180, 210 et 240 ch. Ils sont tous motorisés par un AgcoPower de 6,6 l, doté du système SCR d’Agco qui leur permet de respecter la norme Tier 4 final avec, en complément, un catalyseur (Doc). Le bloc 6 cylindres entraîne une transmission à variation continue, fournie également par Agco puisqu’il s’agit de la Vario de Fendt. Elle offre deux gammes et, particularité, le passage de l’une à l’autre se fait sous charge chez JCB. La gestion électronique est propre à la marque anglaise, et offre 7 modes de conduite de 0 à 30 et de 0 à 40 km/h. Le Fastrac conserve un châssis intégral avec quatre roues égales et directrices. La suspension intelligente à double effet s’adapte en fonction de la charge sur les quatre roues. Concernant le freinage, quatre disques à sec équipent le tracteur avec système ABS de série. La réglementation « certificat T1B » permet au Fastrac 4000 de rouler à 60 km/h à 1 600 tr/min, lorsque c’est autorisé. La cabine, de fabrication JCB, est à quatre montants. L’empattement de ce tracteur est de 3 m, et la répartition des charges de 51 % à l’avant.