Suite aux intempéries qui ont touché l’ouest de la France en janvier 2025, le groupe de protection sociale Agrica annonce, ce 5 février 2025, réactiver son aide financière d’urgence à destination des nouveaux sinistrés.

Elle concerne « tous les salariés ou retraités ressortissants d’une des institutions du groupe Agrica » qui résident dans l’une des communes reconnues en état de catastrophe naturelle et ayant subi des dommages.

Le dispositif avait déjà été déclenché à plusieurs reprises en 2024 ou en 2023 suite aux intempéries survenues dans le nord de la France.

Jusqu’à 3 000 €

Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 3 000 €. Le demandeur doit envoyer les pièces nécessaires par e-mail à agricasolidaire@groupagrica.com en indiquant son nom, prénom, numéro de sécurité sociale :

  • Une déclaration de sinistre validée par la mairie,
  • Une attestation sur l’honneur de perte de ses biens de 1re nécessité,
  • Un RIB.

Le dispositif n’est pas soumis à conditions de ressources, indique Agrica. Pour plus d’informations les salariés ou retraités peuvent contacter le groupe au 0 800 944 333 (services et appels gratuits).

Le groupe Agrica propose aux salariés agricoles une protection sociale complémentaire : prévoyance, complémentaire santé, épargne retraite et retraite complémentaire.