Un arrêté définit six nouvelles actions standardisées à mettre en œuvre pour diminuer l’utilisation des produits phytossanitaires, dans le cadre du dispositif des certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP). Elles sont désormais au nombre de 66. Les nouvelles actions sont les suivantes :

    Dépister précocement et surveiller les infestations d’insectes au stockage au moyen d’équipements spécifiques,Dépister précocement et surveiller les infestations d’insectes au stockage au moyen de pièges,Prévenir les infestations d’insectes au stockage au moyen de différents produits,Prévenir les infestations d’insectes au stockage au moyen d’équipements spécifiques,Réduire les traitements insecticides sur les grains stockés grâce à un accompagnement individualisé,Éviter la prolifération des insectes au stockage en plaçant les grains dans une gaine étanche.

 

L’arrêté met également à jour les références de 7 actions déjà publiées. Pour plus de détails, rendez-vous sur le portail Ecophytopic.