Horsch développe sa gamme de déchaumeurs à quatre rangées de dents avec l’arrivée du Fortis LT, plus compact que le Fortis AS. Décliné dans les versions de 4,60 et 6,75 m de largeur, le Fortis LT convient à des tracteurs standards dont la puissance peut grimper jusqu’à 500 ch. Il peut réaliser aussi bien du déchaumage superficiel que du travail plus profond jusqu’à 30 cm.

Le Fortis est conçu sur une base de quatre rangées de dents espacées de 27 cm et dispose d’un dégagement sous bâti de 850 mm. Les dents TerraGrip possèdent un rayon de courbure important qui limite le besoin de puissance.

Un système de nivellement revu

Plus court que le Fortis AS, le Fortis LT se distingue par un système de nivellement positionné aussi près que possible de la dernière rangée de dents. L’essieu de transport se situe hors de la zone de travail et le flux de terre est ainsi directement dirigé des dents vers les disques de nivellement.

À l’arrière et en option, l’angle des doubles rouleaux peut être modifié grâce à des clips en aluminium. Ce réglage permet d’ajuster avec précision la pression de contact du rouleau. L’objectif est ainsi d’apporter un meilleur rappui en conditions sèches et d’augmenter la portance du rouleau en conditions humides.

Le Fortis LT se décline en deux versions : 4,60 et 6,75 m de largeur de travail. (©  Horsch)