Le constructeur allemand propose trois versions du semoir de précision Maestro : le RC, le CC et le SW.
Le modèle RC est une version portée. Il est disponible en 8 rangs (écartements 70, 75, 80) et 12 rangs (écartements 45 et 50). Celui-ci est repliable pour une largeur de transport de 3 m. D’autre part il est combinable avec certains outils de la gamme Horsch, comme le Pronto As ou le Focus. Il prend alors la place de la rampe de semis classique.
Le Maestro CC reprend les mêmes éléments semeurs que le RC avec des trémies de 70 l. Cependant, celui-ci est traîné et comprend une trémie pour l’engrais solide de 2 800 l. Des modèles de 6 et 8 rangs sont proposés avec des écartements de 70, 75 ou 80 cm. Un 9 rangs avec un écartement de 70 cm et un 12 rangs avec des écartements de 45 ou 50 cm sont également proposés.
Pour les très grandes surfaces, le bavarois a développé le Maestro SW qui commence à 12 rangs et se termine à 24 rangs, avec des écartements entre rangs de 70 ou 75 cm. Le plus gros modèle est également disponible en 36 rangs avec un interrang de 45 ou 50 cm. Dans tous les cas, le SW est un semoir traîné, équipé d’une trémie divisée en deux parties : 7 000 l pour l’engrais et 2 000 l pour la semence. Dans le cas du SW, les éléments semeurs ne disposent pas de leur propre trémie individuelle, mais d’une trémie centralisée. La distribution est tout de même au niveau de l’élément semeur.
Pour ces modèles, le repliage s’effectue comme pour les rampes d’un pulvérisateur. C’est-à-dire que la rampe sur laquelle sont fixés les éléments semeurs se replie de part et d’autre de la trémie. Les éléments semeurs de la marque sont entraînés électriquement. Leur pression au sol peut s’ajuster hydrauliquement entre 125 à 300 kg.