L’annonce a été faite lors du premier jour du Salon des ETA, le 12 décembre 2023. La société Holmer France devient l’importatrice pour l’Hexagone, des produits Annaburger et Volmer. Avec ce partenariat, la succursale française complète son portefeuille avec une gamme réservée au transport et à l’épandage. La société importait jusqu’ici les produits de la marque Holmer, propriété du groupe Exel, et composés d’arracheuses à betteraves et d’automoteurs d’épandage.

Des gammes pour le transport et l’épandage

La firme allemande Annaburger n’avait jusqu’ici jamais été importée officiellement en France. Elle propose une large gamme de véhicules traînés, composée de remorques monocoques, d’épandeurs pour produits liquides et solides, ou encore de transbordeurs et de remorques à ensilage.

Le constructeur possède également des châssis polyvalents pouvant accueillir différents modules (benne, épandeur, cuve…). Annaburger se démarque, entre autres, en proposant une gamme de tonnes d’épandage en fibres. La marque possède également une gamme de remorques poids lourds.

La gamme Annaburger est réservée au transport et à l’épandage. Les tonnes possèdent des cuves en matériaux composites, renforcés avec de la fibre de verre. (©  Pierre Peeters/GFA)

Des outils pour enfouir

En parallèle, Holmer France importe aussi les produits Volmer. Cette marque, également allemande, propose tout un catalogue d’outils pour enfouir des produits liquides. Ce catalogue comprend des enfouisseurs à disques et à dents de type déchaumeurs, mais également des outils de strip-till. Cette gamme complète ainsi les automoteurs TerraVariant.

Volmer propose toute une gamme d'enfouisseurs à disques ou à dents, ainsi que des appareils de strip-till.