Le constructeur allemand Grimme continue de faire évoluer ses arracheuses intégrales Rexor, avec des améliorations en cabine et sur la machine pour les deux modèles de la gamme, la 6200 et la 6300.

Régulateur optimisé

Grimme améliore l’expérience de conduite en dotant ses arracheuses du système Speedtronic-Cruise. Ainsi, selon le mode choisi, la machine va réguler sa vitesse d’arrachage automatiquement en fonction de la charge sur les différents organes. Le conducteur peut désormais paramétrer la vitesse de réaction du régulateur de vitesse, pour qu’il soit plus ou moins agressif.

Du côté de leur trémie, les Rexor 6200 et 6300 peuvent recevoir en option, une plaque en polyéthylène, placée dans le fond à droite de la trémie. Elle vise à limiter les cassures et les dommages sur les racines. Une bâche peut également prendre place sur la paroi arrière de la trémie, pour éviter l’accumulation de terre humide à cet endroit.

Ergonomie de conduite

En cabine, l’ensemble des images des caméras sont renvoyées sur un terminal CCI 1200 grâce au système SmartView. Un automatisme permet de basculer sur les caméras routières lorsque la machine passe en mode route. Ce sont des caméras grand-angle HD, dont l’image peut être agrandie depuis l’écran tactile.

L'écran tactile CCI 1200 est ici utilisé avec le système SmartView. Il permet de passer de caméra en caméra facilement. (© L.Duval/GFA)

La seconde nouveauté en cabine est l’arrivée du panneau de commande Isobus IBX 200. Il prend place au bout de l’accoudoir gauche. Il est ici destiné à contrôler le déchargement de la trémie. Il permet de décentraliser les commandes et d’une façon logique, place le déchargement et ses commandes, du même côté.

La nouvelle commande Isobus IBX 200, gère le déchargement de la machine depuis la gauche. (© L.Duval/GFA)