La série 800 Vario de Fendt comprend quatre modèles, dont deux se trouvent dans cette catégorie de puissance. Le 822 Vario de 226 ch et le 824 Vario de 246 ch sont motorisés par un bloc Deutz de 6,06 litres. Le post-traitement des gaz d’échappement est une combinaison de la technologie SCR, du filtre à particules passif et du système de recyclage des gaz d’échappement AGRex.

Le 800 fait désormais figure d’exception dans la gamme à roues Fendt puisqu’il est le seul tracteur qui ne bénéficie pas de la cabine Fendt One. Il doit donc se contenter pour le moment de la X5. Néanmoins, il embarque de nombreux automatismes, parmi lesquels le réglage intégré de la pression des pneumatiques VarioGrip. La pression des pneus peut être régulée à la demande pour les travaux aux champs ou le transport, de 0,6 à 2,5 bars à l’aide du terminal Vario. Le système de régulation de la pression des pneus VarioGrip ajuste la pression de façon entièrement automatique en quelques minutes, même pendant la conduite à vitesse maximale.