Domaine skiable incontournable du Massif central, Super-Besse est connu pour son ambiance familiale et ses pistes douces propices à l’apprentissage. Afin de varier les plaisirs de sports d’hiver, profitez de sorties en raquettes accompagnées d’un guide de montagne.
Des accès réservés
Parmi les itinéraires proposés par l’office de tourisme, la randonnée d’altitude sur les crêtes du Sancy vaut le détour. Elle débute au puy de la Perdrix (1 850 mètres d’altitude, à rejoindre grâce au Funitel). Si par chance il a neigé dans la nuit, les versants escarpés sont immaculés, et leur accès réservé aux raquetteurs donne l’impression d’une expédition polaire.
La vue panoramique depuis les sommets est époustouflante : vallée glaciaire de Chaudefour, emblématique puy de Dôme et son antenne blanche, monts du Forez au loin qui marquent la limite avec le département de la Loire… Une bonne condition physique ainsi que des vêtements chauds adaptés sont indispensables pour cette excursion de 3 heures.
25 € par adulte, 20 € par enfant à partir de 10 ans. Matériel fourni (raquettes et bâtons). Réservation obligatoire sur www.sancy.com.