« Les cours du colza rebondissaient hier, affichant toujours une volatilité importante et dans un contexte où les cours du palme continuent de s’enfoncer sur Kuala Lumpur, à la faveur d’une politique à l’exportation agressive de la part de l’Indonésie », précisait ce matin Agritel dans sa note quotidienne.

 

Ainsi, mercredi 6 juillet 2022 sur Euronext, la tonne de colza clôturait à 683,00 euros (+19,75 euros par rapport à la clôture de la veille) sur l’échéance d’août et à 683,00 euros (+19,25) sur l’échéance de novembre.

 

> Consultez les cours et marchés des oléagineux sur le site de La France Agricole.

Crop ratings dégradés

Jeudi 7 juillet, peu avant 11 h sur Euronext, la tonne de colza progressait de 12,00 euros à 695,00 euros sur l’échéance d’août et de 11,75 euros à 694,75 euros sur l’échéance de novembre.

 

Selon Sitagri : « les marchés ont réagi au rapport Crop Progress publié par l’USDA mardi après la clôture. Une dégradation des conditions du soja a soutenu les cours, qui ont également profité des achats au bon compte après la baisse de la veille. »

 

« Le CBoT (Bourse de commerce de Chicago), le contrat de soja sur septembre a clôturé en hausse de 7 cents à 1 447 cents. 63 % du soja US est dans la catégorie bonne à excellente (–2 %). Le marché attendait 64 % », précise encore Sitagri.

 

Agritel ajoute que : « Les crop ratings se sont dégradés la semaine dernière et ceux qui seront publiés lundi prochain (11 juillet 2022) feront l’objet de toute l’attention des opérateurs. »