Le constructeur breton Emily fait évoluer son godet Mélodis avec une version encore plus robuste, le Mélodis Max. En plus de son fond en Inox, il embarque désormais des protections sur les trappes de distribution, à l’extérieur des axes et du vérin de la trappe, mais également sur les flancs.

Au niveau de l’entraînement du mélangeur, Emily a installé un double clavetage qui permet d’absorber plus de puissance, par exemple avec un mélange contenant de l’herbe ensilée.

Des repères visuels ont aussi été ajoutés. Le repère de niveau avec son support de connexion hydraulique intégré permet au chauffeur de s’assurer du remplissage du godet en temps réel. De même, le repère de position de châssis du rotor ou de la mâchoire, selon le type de godet, permet d’avoir plus de précision dans l’utilisation de la machine.

Enfin, l’entretien est amélioré. La vidange des réducteurs est facile et réalisable sans démontage du réducteur. Sur les flancs, le graissage des réducteurs se fait désormais par l’extérieur.