Deutz-Fahr propose sept modèles compacts pour la nouvelle série 5G. Couvrant une plage de 75 à 116 ch, ils sont motorisés par un bloc Farmotion à 3 ou 4 cylindres. Ce moteur répond à la norme Tier 4 interim et ne nécessite pas d’Ad-Blue sur les 5 plus petits modèles. De leur côté, les 5110G+ et 5 120G sont conformes à la norme Tier 4 final. Chaque modèle de la série 5G est équipé d’une cabine montée sur Silentbloc. Pour le travail de nuit, huit projecteurs sont installés sur le toit de la cabine, les montants et le capot du moteur.
Trois variantes de toit
En cabine, il est désormais possible de mémoriser deux régimes moteur, afin de gagner du temps lors des manœuvres de bout de champ ou dans les parcelles hétérogènes. Pour tous les modèles, il est possible de choisir parmi trois variantes de toit : un standard avec système de sécurité FOPS (protection contre les chutes d’objet), un autre en verre sans FOPS, ou un toit en polycarbonate FOPS pour une visibilité maximale vers le haut durant les travaux avec chargeur frontal.
Le 5G utilise une transmission à 5 rapports avec inverseur électrohydraulique, un maximum de quatre gammes et deux ou trois rapports sous charge. La fonction Stop & Go pour l’arrêt sans débrayer est de série sur les versions GS.