Pas de chance pour les visiteurs du prochain Sima : ils devront se passer de leur traditionnelle visite du stand Grégoire-Besson. En effet, le poids lourd français de la charrue et du travail du sol a décidé de ne pas participer à l’édition de 2019. Une décision qui fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le microcosme du machinisme agricole mais que Patrick Besson, le P-DG de l’entreprise, explique très simplement.
« GB Group, au travers de ses trois marques Grégoire Besson, Rabe & Agriway déploie de nouvelles stratégies en termes de marketing et de promotion des ventes, détaille-t-il. Pour les salons internationaux, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur Agritechnica et de ne pas participer au Sima. L’évolution des pratiques commerciales nous conduit à nous renouveler dans l’approche client. »
Des actions sur le terrain
Le budget habituellement affecté au salon de Villepinte sera investi dans des actions sur le terrain. « Ce choix nous permet de renforcer notre présence sur des salons comme Innov-Agri, le Space ou les salons des ETA et Cuma. Il nous permettra surtout d’organiser de nombreux moments d’échanges avec nos clients et réseaux en les recevant lors d’événements, comme les GB Days organisés en avril dernier », précise Patrick Besson. Dans les prochaines semaines, Grégoire-Besson annoncera sa nouvelle stratégie en matière de marketing.