POUR 4-6 PERSONNES.
PRÉPARATION : 30 MINUTES.
REPOS : 2 HEURES.
CUISSON : 25 MINUTES.
Ingrédients
- 1 chou-fleur coupé en petites fleurettes
- 200 grammes de farine
- 50 grammes de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de paprika en poudre
- 0,5 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée instantanée
- 350 ml d’eau gazeuse
- Huile de friture
Pour la sauce : 60 grammes de mayonnaise, 100 grammes de fromage blanc, 80 grammes de cornichons, 30 grammes de câpres, 4 cuillère à soupe de persil haché (ou d’estragon), sel, poivre.
Pour les pickles : 200 grammes de chou rouge émincé finement, 150 ml de vinaigre de cidre, 2 cuillère à soupe de sucre roux, 1 cuillère à café de gros sel.
Préparation
1. Mélangez la farine, la fécule de maïs, le sel et les épices. Ajoutez la levure de boulanger, puis versez l’eau gazeuse en fouettant pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 2 heures à température ambiante.
2. Portez un faitout d’eau bien salée à ébullition. Faites-y précuire les fleurettes de chou-fleur 5 minutes. Elles doivent rester légèrement fermes. Passez sous l’eau froide et égouttez.
3. Pour les pickles, portez à ébullition le vinaigre avec le sucre, le sel et 150 ml d’eau. Versez le mélange bouillant sur le chou rouge, mélangez et laissez complètement refroidir.
4. Pour la sauce, hachez les cornichons, les câpres et le persil. Mélangez avec la mayonnaise, le fromage blanc, salez et poivrez. Réservez au frais.
5. Préchauffez de l’huile de friture à 180°C.
6. Plongez quelques fleurettes dans la pâte à beignets puis dans l’huile de friture chaude. Laissez cuire 5 minutes en retournant jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Égouttez sur un papier absorbant et servez avec la sauce et les pickles.