Moins connu que le caviar d’Iran ou de Russie, celui de Dordogne séduit les gourmets. Ouvert à la visite, le Domaine du caviar de Neuvic commercialise cinq tonnes d’une production de haute qualité, qui se décline en bio pour la première fois cette année. Son P.-D.G., Laurent Deverlanges, explique : « Notre ambition est de réaliser un produit d’excellence tout en étant respectueux de l’environnement à travers une démarche RSE (1). »
Les œufs ne représentent que 10 à 12 % du poids total de l’esturgeon. L’entreprise a, de ce fait, développé des produits d’épicerie fine : rillettes, veloutés, soupes de poisson… La gamme, dont le chiffre d’affaires s’élève à 5,5 millions d’euros, est commercialisée en grandes et moyennes surfaces, boutiques « Caviar de Neuvic » à Paris et à Bordeaux, etc. Le premier client étranger est le Japon. C.-H. Yvard
(1) Responsabilité sociétale des entreprises.
Visite avec dégustation à partir de 19 euros. https://visites.caviar-de-neuvic.com/