Ce mercredi 16 août 2023 à 21h05, l’émission spéciale « Ce soir on chante pour nos agriculteurs » doit réunir de nombreuses célébrités de la chanson française, accompagnées par des chorales d’enfants. Cette soirée musicale sera animée par Élodie Gossuin et Jérôme Anthony, depuis le cœur du Dôme de Paris.

Unir leur voix au profit des agriculteurs
Pour la première fois, l’émission rassemblera de nombreux artistes, parmi lesquels Jenifer, Claudio Capéo, Chimène Badi, Tété, Suzane, Adé, ou encore Mentissa, Natasha St Pier, et beaucoup d’autres, pour « interpréter les plus belles chansons françaises », informe W9 dans un communiqué de presse. Accompagnés de chorales d’enfants venues de toute la France, les chanteurs s’engagent en faveur des agriculteurs en difficulté, et uniront leur voix pour cette cause qui leur tient à cœur.
Guillaume Canet, acteur très engagé auprès du monde agricole depuis sa participation au film « Au nom de la terre », sera accompagné d’Édouard Bergeon, réalisateur de ce même film, afin de lancer des appels à la mobilisation au profit de l’association Solidarité Paysans, qu’ils soutiennent tous les deux. Ils mettront en lumière le travail de cette association, qui œuvre pour la défense des agriculteurs en difficulté et lutte contre l’exclusion rurale. Solidarité Paysans existe depuis plus de 35 ans, et vient en aide aux agriculteurs ainsi que leur famille, afin de les accompagner, les défendre, faire valoir leurs droits en justice, et préserver l’emploi.