Le groupe InVivo met la main sur "la malterie la plus ancienne de Belgique". Il annonce avec Malteries Soufflet la signature d'un accord avec Jean-Louis Dourcy, l'actionnaire principal de La Malterie du Château, dans un communiqué de presse diffusé le 2 janvier 2023.
Le projet de rachat a été accepté à l’unanimité par les instances représentatives du personnel de Malteries Soufflet. Cette acquisition devrait aboutir au premier trimestre de l'année 2023.
Un accord avantageux
Les deux parties trouvent leurs comptes dans cette acquisition. Le groupe InVivo "souhaite faire de l’activité “malt” un des piliers fondateurs de son modèle économique et poursuivre son développement". L’acquisition de La Malterie du Château nous offrira de belles perspectives sur le marché du craft, un marché à forte valeur ajoutée où nous ne sommes pas encore assez présents, explique son directeur général d’InVivo, Thierry Blandinières. Par ailleurs, La Malterie du Château viendra renforcer plus globalement l’activité malt, une activité stratégique pour InVivo qui va connaître un développement important dans les prochaines années."
De son côté, Jean-Louis Dourcy, le directeur général de La Malterie du Château est convaincu que "Malteries Soufflet saura tirer parti au mieux des forces de La Malterie du Château et poursuivre son développement. Je me réjouis de cet accord avec le groupe InVivo, un acteur agroalimentaire international de premier plan doté d’un pôle malt déjà très puissant."