Profitant du passage à la dernière norme antipollution et se mettant en conformité avec la Mother Regulation, le constructeur revoit la plupart des équipements de ses Arion. Trois d’entre eux (510, 530 et 550) proposent de 115 à 155 ch en puissance nominale. Les moteurs Deere de 4,5 l poussent jusqu’à 165 ch en puissance max. Deux transmissions sont proposées : Cmatic ou Hexashift, ainsi qu’un nouveau pont avant suspendu appelé Proactiv. De base, la finition de cabine proposée est Cis. Les dernières versions Cis + et Cebis sont disponibles en option. Elles sont accompagnées de la variation continue Cmatic.

Écran tactile

Volontairement conçue dans une optique de simplicité, la version Cis fonctionne avec des distributeurs mécaniques tandis que la version Cis + propose de série des distributeurs électrohydrauliques. Les deux versions bénéficient de l’accoudoir multifonction avec commande en croix et levier pour la commande de la transmission. La version Cebis propose quant à elle un terminal revisité avec un écran tactile de 12 pouces et une fonction d’accès rapide, ainsi qu’un levier multifonction Cmotion qui se commande avec seulement trois doigts. Les moteurs sont conformes aux exigences de la norme antipollution Stage IV, ou Tier 4 final, grâce à la recirculation des gaz d’échappement (EGR), au filtre à particules diesel (Fap), au catalyseur d’oxydation diesel (Doc), et à un catalyseur SCR avec AdBlue. Le volume du réservoir de carburant a été légèrement accru.