Les trois modèles de la série Luxxum ont récemment bénéficié de plusieurs améliorations. La plus marquante est l’arrivée d’un moteur plus gros, de 3,6 litres de cylindrée, au lieu de 3,4 l. Il délivre 101, 110 et 117 ch. Côté transmission, Case IH ne laisse pas le choix. Le Luxxum est obligatoirement équipé de l’Active Drive 4, une semi-powershift à quatre rapports sous charge.

Ce modèle exclusif à Case IH n’a pas d’équivalent chez New Holland. Il est d’ailleurs le seul dans la gamme Case IH à utiliser l’aménagement de cabine très sobre d’origine Steyr, hérité des CS. Un joystick multifonctions prend place en bout d’accoudoir. Il regroupe les commandes d’inverseur, de changement des rapports sous charge ou encore du relevage. Comme les modèles équipés de la variation continue CVX Drive, le Luxxum embarque deux manettes pour l’accélérateur à main. La seconde est ici dédiée au réglage du régime de changement automatique des rapports powershit.