Case IH renouvelle ses tracteurs Optum avec une nette montée en puissance. La série se décline en trois modèles, Optum 360, Optum 390 et Optum 440. Ils affichent des puissances respectives de 360, 390 et 435 ch, alors que le plus puissant ne délivrait que 340 ch sur la version précédente. Sous le capot se trouve désormais un moteur FPT Cursor 9 de 8,7 litres.

Plus maniables

La transmission aussi évolue avec une variation continue CVX de type 4x2. Cette boîte est conçue pour atteindre 60 km/h dans les pays où la réglementation l’autorise. Le bond de puissance des Optum ne pénalise pas leur maniabilité puisque Case IH annonce un rayon de braquage de 6,1 m pour un empattement de 3 119 mm. La prise de force avant propose désormais deux régimes, une solution utile pour ce tracteur amené à travailler avec un combiné de fauche. Du côté hydraulique, il est désormais possible d’opter pour une double pompe en option, offrant un débit de 360 l/min.

Confort amélioré

Au niveau du confort, Case IH a revu la suspension intégrale de cabine et propose une nouvelle suspension indépendante de l’essieu avant. Parmi les autres évolutions, on note l’arrivée de freins avant internes refroidis par huile et d’un système de télégonflage intégré piloté depuis le terminal en cabine Pro 1200. Enfin, le nouveau design s’accompagne d’un nouveau pack de projecteurs de travail à Led à l’arrière.