Roues jumelées, chenilles, et parfois chenilles et roues associées, toutes les solutions sont bonnes pour transmettre la puissance de ces monstres de traction.
Aujourd’hui, l’offre se compose principalement de marques américaines. Seul l’allemand Claas propose un tracteur non conventionnel de grosse puissance, avec son Xerion qui atteint 500 ch. Ce dernier est d’ailleurs l’un des plus polyvalents, avec une cabine qui peut être réversible ou placée au-dessus du pont avant. Il est également le seul avec quatre roues directrices.
Made in USA
Pour le reste de l’offre, elle se partage entre Challenger, Case IH, John Deere et New Holland. Tous ces modèles sont construits aux États-Unis et principalement développés pour le marché nord-américain. Ainsi, la plupart nécessitent quelques modifications pour être homologués en France. Pour certains, comme les T9 ou les Steiger, seuls les petits châssis sont importés et homologués. D’autres, tels les MT900E de chez Challenger, ne sont pas commercialisés en Europe. Notons que la gamme de MT800E est motorisée par un V12. C’est la seule aujourd’hui sur le marché.