Case IH profitait du salon Innov-Agri pour dévoiler ses nouveaux tracteurs Maxxum aux agriculteurs français. Ils sont reconnaissables par le capot dont le design se rapproche de l’Optum. Les 5 modèles se positionnent entre les Luxxum et les Puma avec des puissances nominales allant de 116 à 160 ch. Avec le boost, les puissances maximales s’échelonnent de 145 à 175 ch. Les Maxxum 115, 125, 135 et 145 sont motorisés par un bloc 4 cylindres maison de 4,5 l. Le Maxxum 150 bénéficie d’un 6 cylindres de 6,8 l. Ils répondent à la norme Tier 4 final (Stage IV). Case IH reste fidèle à son système de dépollution Hi-eSCR sans utiliser de FAP. L’empattement est commun aux deux motorisations, avec une longueur de 2,75 m. Plusieurs choix de transmission sont disponibles : semi powershift 32/32, full-powershift 16/16 ou 17/16 et la variation continue CVX.

 

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        H. Etignard
H. Etignard

 

La structure de la cabine, commune au Puma, peut-être dotée d’un toit haut ou bas. À l’intérieur, on retrouve la console ICP et le joystick multifonctions en version Multicontroller (MC). En entrée de gamme, les commandes sont regroupées sur la console avec les distributeurs mécaniques. Le circuit hydraulique à signal de charge fournit un débit de 110 l/min, et 125 l/min pour les versions CVX. Les Maxxum MC dispose du paramètre des séquences de bout de champs HMC 2 ainsi que la configuration des distributeurs hydrauliques. Plusieurs options complètent le tracteur, comme le pont avant suspendu, le relevage et la prise de force avant ainsi qu’une large gamme de siège à suspension active.