Après de fortes chaleurs, Météo-France alerte sur une perturbation lié à l’ex-cyclone « Erin ». Dès mardi 26 août 2025, des orages auront lieu dans le Centre-Est, du Massif central à la Bourgogne, avec un risque de rafales à 80 km/h. La perturbation conduira également à une « houle énergétique avec des vagues de quatre à cinq mètres » sur les rivages de l'Atlantique et de la Manche. Localement, des zones pourraient être submergées en Bretagne et en Aquitaine. Quelques précipitations pourraient aussi tomber dans le nord-ouest de la France.

Le lendemain, des orages et des pluies plus intenses s’abattront des Pyrénées aux frontières de l’Est. Les cumuls de précipitation pourront dépasser la moyenne mensuelle du mois d’août et les orages s’accompagneront de fortes rafales. Dans la nuit, la dégradation orageuse va s’étendre aux régions méditerranéennes et jeudi, elle atteindra les Alpes et la Région Paca.

La pluie sera de nouveau au rendez-vous vendredi, journée la plus fraîche de la semaine : les maximales ne dépasseront les 20°C que près de la Méditerranée. Pendant le week-end, les températures remontent légèrement mais le Nord-Ouest connaîtra toujours des pluies samedi. Dimanche, des orages sont possibles du Massif central aux Alpes.