Le Pas-de-Calais est à nouveau la cible des intempéries. « Des fortes précipitations stagnent sur la région ce mercredi matin, touchant plus particulièrement le département du Pas-de-Calais », prévient Météo-France dans son bulletin de ce mercredi 7 février 2024.

Les évolutions prévues

Les pluies annoncées s’étalent dans la journée avant de perdre en intensité dans l’après-midi. Elles devraient également se déplacer vers la Picardie.

Ce premier épisode pluvieux devrait entraîner des cumuls compris entre 20 et 30 mm. Ils peuvent néanmoins atteindre, voire dépasser les 40 mm vers la Canche et l’Authie. « Des cumuls de 50 mm ne sont pas exclus par endroits même si le risque semble faible », précise Météo-France.

« Les épisodes pluvieux se poursuivent avec de nouveaux passages pluvieux assez actifs qui vont se succéder jeudi, pouvant apporter sur l’ensemble de la journée des cumuls de 10 à 20 mm, localement 30 m, m voire davantage », poursuivent les auteurs. Vendredi devrait être ponctué « d’averses éparses » apportant 3 à 10 mm de pluies supplémentaires.