Pour ravitailler un semoir en engrais et en semences, les transbordeurs GTW 330 (33 m³) et GTW 430 (43 m³) peuvent être équipés de l’option TwinBunker, un espace de chargement divisé en deux parties. La compartimentation est perpendiculaire au sens de marche et présente un rapport de 50/50. Afin d’être vidangés indépendamment l’un de l’autre, les compartiments disposent d’une unité de dosage pilotable séparément. Dans un compartiment, l’unité de dosage est fermée complètement pour vidanger l’autre compartiment. Lorsque les GTW 330 ou GTW 430 sont utilisés comme transbordeurs lors de la récolte, les deux parties de l’unité de dosage peuvent facilement être ouvertes ou fermées en même temps.
Une vis hydraulique
Pour le ravitaillement de semoirs avec de grandes largeurs de travail, tous les GTW peuvent être équipés en option d’une vis entraînée hydrauliquement. La hauteur de déchargement de la vis atteint 4 m. Elle est montée sur la moitié inférieure de la vis sans fin de transbordement, elle pivote sur le côté par système hydraulique et est réglable en hauteur.
Bergmann profite de cette mise à niveau pour simplifier l’entretien avec la mise en place d’une trappe se trouvant à l’extrémité inférieure de la vis sans fin. Cette solution facilite le contrôle de la zone de transfert, ainsi que son nettoyage.
Enfin, les GTW 330 et GTW 430 sont équipés de série d’un timon réglable en hauteur hydrauliquement pour l’attelage par le bas. Le nouveau contour du timon évite que de la paille reste accrochée et puisse s’agglutiner lors du passage sur un andain.