L’application pour smartphone la plus utilisée par les agriculteurs ? La lampe torche bien sûr. Cela peut faire sourire mais cette lampe intégrée, basée sur le flash de l’appareil photo, est devenue un outil incontournable aussi bien dans les champs que dans un bâtiment. D’ailleurs, les agriculteurs ne sont pas les seuls à user de cet outil et les nouvelles interfaces intègrent des réglages d’intensité et d’autres options pour améliorer leur polyvalence. D’autres outils installés sur les smartphones rendent régulièrement service aux agriculteurs.
Niveau à bulle
C’est le cas du niveau à bulle, très fiable pour peu que l’utilisateur pense à retirer la coque de protection avant de l’utiliser. Ces niveaux offrent aussi une mesure très précise des angles, ce qui peut s’avérer très utile pour le réglage des machines de fenaison, par exemple. Sur iOS, il est dissimulé derrière la boussole. Il suffit de balayer l’écran vers la gauche sur la boussole pour afficher le niveau à bulle. Sur Android, il en existe plusieurs à télécharger gratuitement sur Google Play.
Parmi les applications qui dépannent, on peut citer les solutions de conversions, utiles pour régler des machines dont les graduations sont en système impérial et non en métrique.