Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 22 mai 2020

Les cours du blé et du soja à la Bourse de Chicago ont reculé ce vendredi 22 mai 2020, affaiblis par l’escalade des tensions entre Washington et Pékin. Le maïs est lui resté quasiment stable.

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Le constructeur finlandais a développé un tracteur télécommandé grâce au réseau 5G et à une caméra 360°.
Les prix du colza étaient dans le vert vendredi en fin d’après-midi, sur fond de recul du pétrole, alors que la Chine et les États-Unis semblaient renouer avec des tensions commerciales.

Après les asperges et les fraises, ce sont les tomates petits fruits qui ont été placées en situation de « crise conjoncturelle » par FranceAgriMer le 20 mai 2020.
Les prix du blé étaient en baisse, vendredi 22 mai 2020 à la mi-journée, le marché corrigeant après avoir atteint la veille le seuil symbolique de 190 euros la tonne.

Première ensileuse à passer la barre de 1 000 ch, la Big X a apporté de nouvelles solutions sur ce marché très fermé, dont sa tête de récolte EasyCollect.

Les deux stratégies présentées le 20 mai 2020, détaillant les contributions attendues du secteur agricole dans le cadre du pacte vert, suscitent des réactions mitigées, voire franchement hostiles.

La direction générale du groupe Bigard propose aux salariés une prime de 15 euros par jour pour la période du 16 mars au 12 avril. La CGT dénonce une « petite primette » et appelle à des débrayages ce (...)

Des pigeons sur soja aux corbeaux sur maïs, des pucerons sur blé, pois et colza aux rongeurs sur prairie, les ravageurs sont en activité. L’élevage et ses mouches ne sont pas en reste. Si certaines st (...)