Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 06 mai 2020
Bien conçu, le terminal SmartTouch est un allié pour apprivoiser l’Isobus. L’utilisation d’un second terminal est recommandée pour les outils complexes.
John Deere a développé son joystick après la généralisation de l’Isobus. Le chauffeur peut affecter jusqu’à 20 fonctions de pilotage de l’outil sur le Command Pro.
Le constructeur britannique fait appel à un terminal Trimble pour proposer les fonctions Isobus. Il est impossible d’attribuer les commandes Isobus au joystick du tracteur.
Fendt gère bien la présentation des fonctions Isobus sur le terminal, ainsi que l’utilisation du dispositif. Néanmoins, l’enregistrement des données doit être réalisé consciencieusement.
Nous avons piloté tous les outils avec le terminal Cebis. Pour la gestion de sections et la carte de modulation, il faut utiliser le terminal S10.
L’Isobus est géré avec le terminal AFS 700 Pro. Le dispositif fonctionne correctement, à condition d’être bien informé au préalable. La carte de modulation est basique et mériterait plus de détails.
Avec son terminal intuitif, la prise en main est rapide et la navigation facile. Les possibilités offertes par le système sont nombreuses.
Même si certaines fonctions manquent à l’appel, la navigation dans l’écran et l’intégration du joystick multifonction rendent le système simple et efficace.
Parfois déroutante dans sa structure comme dans ses possibilités, la solution JCB se différencie des autres systèmes.
Le système Fendt est probablement l’un des moins récents de ce test. Pour autant, il est loin d’être ringard et possède encore de beaux arguments.