Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 25 mai 2020

La remontée des cours se poursuit

Les disponibilités restent limitées et la hausse des cotations continue en ce début de semaine. L’activité commerciale est assez soutenue sur les marchés comme dans les abattoirs, avec une bonne deman (...)

Les prix du colza reculent

Les cours du colza reculaient ce lundi 25 mai 2020 en fin d’après-midi sur Euronext, après avoir progressé à la fin de la semaine dernière du fait notamment de la baisse de l’euro face au dollar, redo (...)
Les prix du blé progressaient ce lundi 25 mai 2020, portés par des perspectives de temps sec compromettant le rendement des récoltes.

L’horticulture plombée par le Covid-19

La filière revendique la compensation des pertes considérables due à l’épidémie.
21 % des dossiers ne sont toujours pas déposés
Au 24 mai 2020, 79 % des dossiers ont été déposés, selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture. L’instruction va pouvoir commencer pour les premiers dossiers.
Les prix sont tombés sous les coûts de production
Les prix des cultures aux États-Unis sont tombés en dessous des coûts de production, du fait de la guerre diplomatique avec la Chine et de la crise du coronavirus. Les agriculteurs américains sont fac (...)
Les signes de qualité prêts à renforcer leur position
Les filières françaises de produits sous label rouge, AOP et IGP se préparent à l’après-crise et comptent bien « retrouver la place qu’elles avaient dans les achats des Français » avant l’arrivée du c (...)

Plus que jamais sous la pression des pucerons

Plus que jamais sous la pression des pucerons
Un hiver sans gel, un printemps très chaud : bilan, les pucerons verts pullulent sur les feuilles des betteraves françaises. Ils menacent les rendements des planteurs, déjà douchés par des marchés du (...)
Les professionnels de la filière équine sont lourdement touchés par le Covid-19. La baisse du chiffre d’affaires en mars et avril 2020, par rapport à la même période de 2019, est évaluée entre 35 et 8 (...)