Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 22 juin 2021
Les prix des céréales reculaient le mardi 22 juin 2021 en fin d’après-midi, après avoir rebondi plus tôt dans la journée la suite de Chicago, où les prix des céréales étaient à la hausse en préséance.

La viande hachée surgelée issue de gros bovins de boucherie bénéficie désormais du nouveau label rouge n° LA 01/21. Selon l’Inao, cette homologation est un tremplin pour développer la filière bovine s (...)

Les sénateurs ont adopté un amendement gouvernemental prévoyant un dispositif de soutien au biométhane. Les fournisseurs de gaz naturel devront soit produire du biogaz, soit acheter des certificats à (...)
Les prix du colza confirmaient leur rebond entamé à la fin de la semaine dernière sur Euronext, bénéficiant ce mardi 22 juin 2021 dans l’après-midi de l’orientation à la hausse de l’ensemble des huile (...)

Alors que le dispositif d’indemnisation des pertes de production liées à la grippe aviaire vient d’être lancé, les inquiétudes gagnent les « petits producteurs » en circuit court. Le nouveau système d (...)

La Pac n’a pas rendu l’agriculture plus respectueuse du climat, selon un rapport de la Cour des comptes européenne qui argue que les émissions de gaz à effet de serre n’ont pas baissé depuis 2010.

Depuis trois générations, le constructeur breton propose des solutions de transport allant de la bétaillère aux porte-engins en passant par les bennes à grain et les épandeurs.

La Commission européenne révise de nouveau à la hausse les prévisions de rendement pour les cultures d’hiver dans l’Union européenne : 60,1 q/ha pour le blé tendre, 49,7 q/ha pour les orges et 32,3 q/ (...)

Les orages, qui ont déjà marqué le week-end, ont fait leur retour le lundi 21 juin 2021. Des céréales versées ou hachées par la grêle, des coulées de boue… L’inventaire des dégâts ne fait que commence (...)