Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 21 avril 2021

Les consommateurs peuvent aider les victimes du gel
Wizifarm et Miimosa ont lancé l’initiative « Coup de froid dans nos assiettes » qui permet de lever des fonds auprès des consommateurs en faveur des producteurs touchés par les gelées.
Les prix des céréales étaient en progression, le mercredi 21 avril 2021 à la mi-journée, soutenus par la dynamique du maïs américain et la demande chinoise.

Les pays tiers tiennent le marché

Les négociations commerciales nourrissent les déceptions
A l’heure du bilan des négociations commerciales des produits vendus sous marque nationale, les prix sont en déflation de 0,3 % en 2021. Seul le secteur des produits frais laitiers et œufs a réussi à (...)

Le colza ralentit sa progression

Les prix du colza voyaient leur progression ralentir, le mercredi 21 avril 2021 après-midi, dans un contexte qui restait propice à la hausse des cours, compte tenu des tensions entre l’offre et la dem (...)
Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines
Un amendement visant l’interdiction de la viande cellulaire dans les menus de la restauration collective a été adopté par les députés, lors de la première lecture du projet de loi sur le climat.
Sur les 89 candidatures déposées, représentant une subvention totale demandée de plus de 11,5 millions d’euros, 26 projets ont été retenus après avoir opéré « une pression de sélection élevée », soulignent les  ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique. © Cédric Faimali/GFA
Les ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique présentent les vingt-six projets sélectionnés par le premier volet de l’appel à projet national Ecophyto, qui s’inscrit dans le cadre du (...)

Le commerce est plus compliqué

Le froid et l’impossibilité de se réunir autour d’un barbecue ralentissent le commerce. Les magasins réduisent leurs commandes et les abattoirs couvrent plus facilement leurs besoins. Résultat, la ten (...)
Les producteurs de maïs semences sont  mécontents
La première campagne de maïs semences de Lidea a démarré difficilement et l’entreprise promet une meilleure concertation.
Le milliard d’euros de l’État sera insuffisant selon le Modef
Le Modef estime que l’enveloppe d’un milliard d’euros annoncée par le Premier ministre sera insuffisante pour combler les dégâts liés au gel. Le syndicat demande une meilleure prise en compte des risq (...)